Me voilà retraitée, après avoir tenu, pendant un peu plus de 20 ans, le poste de secrétaire de mairie de la Chaze de Peyre et avoir œuvré également au sein de la communauté de communes de la Terre de Peyre, puis terminé ma carrière dans la toute nouvelle commune de PEYRE EN AUBRAC.
Après avoir remercié les élus, les collègues et amis présents lors du pot offert en mon honneur par la mairie de Peyre en Aubrac, vendredi 19 mai, je tiens aussi à remercier toute la population de la Chaze de Peyre, mais aussi celle des 5 autres communes de la Terre de Peyre : Aumont-Aubrac, Fau de Peyre, Javols, St Sauveur de Peyre et Ste Colombe de Peyre, de l’accueil qui m’a été fait, ainsi qu’à ma famille, lors de mon arrivée dans ce coin de Lozère que j’ai appris à connaître et à aimer, et où je compte bien profiter encore longtemps de mon nouveau statut, avec ma famille et mes amis.
Ce métier passionnant m’a permis de rencontrer des personnes investies dans leur travail, que ce soit dans les services de l’État, dans les services de la Fonction Publique Territoriale (CDG 48, CNFPT, et autres collectivités territoriales), tous organismes où la qualité d’accueil est mise en exergue et où l’aide aux petites collectivités est règle d’or ; je n’aurai garde d’oublier les bénévoles qui font vivre notre beau département en offrant leur temps avec constance et générosité.
Par ailleurs, la diversité de mon métier (qui m’agréait tout particulièrement) m’a permis d’échanger avec les entreprises, les artisans, les commerçants lozériens dont la qualité est gage de durabilité.
Enfin, je souhaite donner « un coup de chapeau » particulier à tous ces conseillers municipaux qui s’investissent dans la vie de leur commune, souvent juste pour « servir » la population, sans contrepartie, ni même parfois de reconnaissance.
Oui, il fait bon vivre en Lozère ; j’en étais certaine même lorsque je n’y venais que pour les vacances et je n’ai presque aucun regret d’avoir quitté la vie citadine, « presque », oui, car les amis que j’y ai laissés… sont bien loin d’ici. Mais s’ils le souhaitent, l’accueil est royal dans notre magnifique département, et « randos + restos » un programme alléchant !
Christine Goujat-Balthazar