40 ans pour les Aînés Ruraux

Générations Mouvement les Aînés Ruraux de la Terre de Peyre

C’est en ce dimanche 21 mai 2017 que Monsieur Daniel Gibelin, Président du club de « Générations Mouvement les Aînés Ruraux de la Terre de Peyre », a convié élus, personnes engagées auprès des Aînés Ruraux, représentants des Clubs voisins, et naturellement les adhérents du Club de la Terre de Peyre et bon nombre d’amis pour fêter les 40 ans du Club.

En raison de l’affluence, c’est au gymnase de la Terre de Peyre que tous se sont retrouvés pour partager un menu de choix mais avant tout, un moment de convivialité et d’amitié.

Après avoir dit un mot d’accueil et rappelé que ce Club a été créé par l’Abbé Chapert, le Président Gibelin a donné la parole à Monsieur Alain Astruc, Maire de la commune nouvelle de Peyre en Aubrac, Conseiller départemental. Après les mots de bienvenue, Alain Astruc s’est félicité de ce lien social qui unit ainsi les aînés de nos communes, rappelant combien il est nécessaire d’être ensemble.

Fêter 40 ans, c’est aussi, dit-il, un engagement pour l’avenir du territoire et en particulier pour cette nouvelle commune Peyre en Aubrac regroupant les 6 communes de l’ancienne Communauté de Communes. Il se dit toujours prêt à encourager le tourisme, soutenir le commerce, remerciant aussi à l’occasion le monde associatif et tous ceux qui s’engagent pour que vivent nos territoires. Il fait notamment remarquer que le sigle du club est « GénérationS », ce pluriel n’est pas anodin et signifie bien que toutes les générations sont engagées pour le mieux vivre et le bonheur des petits et des grands.

C’est ensuite Madame Castan, Présidente départementale de Générations Mouvement Les Aînés Ruraux, qui prend la parole, remercie le Club pour l’organisation de cette rencontre et ce « travail ensemble » dans tous les clubs, ces clubs qui sont là pour permettre les échanges entre les aînés au sein de diverses activités, voyages, jeux divers. Tout seuls, nous ne faisons rien, unis et ensemble, on peut faire beaucoup de choses.

Elle a ensuite indiqué que la Fédération Départementale est toujours là pour répondre à toutes les questions et toutes les attentes, apporter son aide en diverses circonstances.

Les interventions ont été écoutées avec grand intérêt puis, les conversations ont repris entre les convives, tandis que Monsieur Morel à l’Huissier, Député, faisait un tour des tables, saluant chacun d’eux.

La journée s’est poursuivie par le bal musette et la piste de danse prise d’assaut.

Oui, ce fut un bien heureux moment, partagé dans une joie certaine.

Les commentaires sont fermés.