Malgré la crise sanitaire, la mairie de Peyre en Aubrac a organisé samedi 12 décembre 2020 une cérémonie pour le centième anniversaire de Jeanne Maisonneuve, des 4 chemins du Fau de Peyre.
Une centenaire dans notre commune de 2300 habitants, c’est un événement qui ne passe pas inaperçu et ça montre qu’il fait bon vivre dans notre chère commune rurale, toujours aussi verdoyante et accueillante.
Elle a vécu la Deuxième Guerre mondiale, la belle époque, la libération de la France de la botte nazie. Notre centenaire a assisté aussi à la naissance de la télévision, du réfrigérateur, de la machine à laver le linge, et tant d’autres.
Afin de limiter tout risque de contamination, des règles sanitaires ont été appliquées. En plus du port du masque et du respect de la distanciation sociale, cette cérémonie s’est fait « en petit comité, avec seulement 6 personnes ». C’est donc en toute sécurité et avec « grande émotion » que le Maire de Peyre en Aubrac, Alain Astruc, a remis à Jeanne Maisonneuve, la médaille de la commune tandis que le Maire délégué du Fau de Peyre, Daniel Mantrand, lui remettait une grosse Étoile de Noël, en présence de son fils et de sa belle-fille.
Merci aux personnels de l’Ehpad, à son directeur, aux cuisiniers et au stagiaire qui a confectionné les gâteaux d’anniversaire.
Une belle lettre lui a été écrite. Vous la trouverez ICI