Deux jours après le conseil communautaire de la Communauté des Communes des Hautes Terres de l’Aubrac c’était autour du conseil municipal de Peyre en Aubrac de se réunir hier soir pour une longue séance qui s’est terminée quelques minutes avant minuit.
Parmi les 33 points inscrits à l’ordre du jour, les élus ont notamment validé les propositions de la commission Communication animée par Daniel Mantrand. Le nouveau logo et la nouvelle maquette de l’Écho municipal qui prendra le nom de « Peyre en Aubrac, le Mag » ont été présentés aux élus qui en amont de la réunion avaient eu l’occasion à plusieurs reprises de donner leur avis. La signalétique de la commune et celles des communes déléguées ont dans la foulée été adoptées. La prochaine étape pour le début de l’année est la refonte totale du site Internet.
Les tarifs de l’eau et de l’assainissement ont été votés avec une harmonisation qui débutera en 2021. L’objectif est de parvenir à des tarifs uniques pour l’ensemble des abonnés en 2026. Un délai de 5 années nécessaire car des disparités importantes existent entre communes déléguées.
Suite à la réunion de la commission d’appel d’offres, le marché d’aménagement du bourg de la Chaze de Peyre a été attribué. Le conseil municipal a aussi entériné une proposition de prestation de la Poste pour un plan d’adressage de toutes les habitations. Il s’agit de garantir à tous les habitants, au terme de la prestation, une adresse localisable et accessible à tous. Le diagnostic fait état de l’absence de voies avec défaut de numérotation pour 82,5 % des foyers et entreprises.