Le conseil municipal dit non à l’éolien sur le territoire de Peyre en Aubrac
Depuis la création de la commune nouvelle Peyre en Aubrac, plusieurs associations souhaitaient connaitre la position du conseil municipal au sujet du développement de l’éolien sur notre territoire.
C’est chose faite depuis hier soir. En effet, l’avis du conseil municipal sur le projet éolien situé sur les communes déléguées de la Chaze de Peyre et Ste Colombe de Peyre était à l’ordre du jour du conseil de ce 27 avril 2017.
Le bureau du conseil municipal avait souhaité présenter une délibération pour s’opposer à tout projet éolien sur notre territoire. Lue par Monsieur le Maire et après quelques explications, un débat où tout le monde a pu s’exprimer a eu lieu. Compte tenu de l’importance et de la portée de cette délibération, il a été décidé de procéder à un vote à bulletin secret.
Sur les 60 conseillers présents ou représentés et pouvant participer à ce vote :
51 voix pour la délibération s’opposant à tout projet éolien
5 voix contre, 3 bulletins blancs et 1 abstention.
Le Conseil Municipal de la Commune de Peyre en Aubrac demande à Monsieur le Préfet de Lozère, représentant de l’État, de ne pas donner l’autorisation d’implantation d’éoliennes sur le territoire de notre commune.