Ce samedi 25 janvier 2020 à 18h30, les habitants de Peyre en Aubrac étaient conviés à la cérémonie des vœux à la Maison de la Terre de Peyre.
[de Michel Guiral, St Sauveur de Peyre]
Il y avait beaucoup plus de participants que les années précédentes pour écouté les interventions des élus. Alain Astruc a fait un historique des évolutions : les nouveaux cantons, les nouvelles communautés de commune, la fusion de nos six communes et d’expliquer les changements à venir pour les prochaines élections municipales. Il y aura 25 élus au lieu des 70 que comptaient les six communes et les listes devront être constituées d’autant de femmes que d’hommes, avec alternance entre un homme et une femme. Conformément à la Charte, il y aura une répartition de conseillers entre les 6 communes déléguées.
Le Maire a ensuite évoqué la dynamique de notre territoire qui accueille de nouvelles populations avec de nombreux exemples. Chacun des Maires délégués a pris la parole et la conclusion est revenue à Pierre Morel à l’Huissier qui a évoqué son travail de parlementaire.
Le verre de l’amitié était ensuite partagé.