(Texte Renée Cordesse)
Franc succès pour la « chorale Terre de Peyre » en cette soirée du 12 août, où 40 choristes ont enchanté les 200 personnes venues les écouter en l’église du Fau de Peyre. Des œuvres diverses merveilleusement interprétées et un public chaleureux et très participatif.
Il y eut de grands moments au cours de ce concert et plus particulièrement un grand moment d’émotion lorsque Roger Coulondre, chef de chœur, qui a créé la chorale voici près de 30 ans, invitait les anciens choristes présents dans le public à rejoindre le chœur et a dirigé pour la dernière fois le « Salve Regina », chant fétiche de la chorale. Vint ensuite la remise des cadeaux à Roger, des fleurs pour son épouse et cadeau aussi à Marcel Chapel, chef de chœur qui a codirigé également la chorale pour la dernière fois avec Eric Silve, nouveau chef de chœur.
C’est ensuite Renée, une choriste qui a adressé, en vers, ne pouvant le faire en prose qui lui rappelait trop son arthrose, les remerciements de la chorale à Roger ce chef de chœur si dévoué tellement apprécié, des paroles si chaleureuses qu’elles ont fait poindre une larme au coin de l’œil de Roger.
Merci à la paroisse qui a mis l’église à la disposition de la chorale.
Merci aussi à la Mairie du Fau, organisatrice de cette manifestation qui a reçu la chorale en fin de soirée pour un repas amical.
Les choristes qui reprendront la saison prochaine espèrent bien que Roger leur fera l’amitié d’une petite visite de temps à autre au cours de leurs répétitions.
Voir les photos sur le site du Fau de Peyre : faudepeyre.fr
(Photos Daniel Mantrand)