C’est lundi soir 25 mai 2020 que les nouveaux élus de Peyre-en-Aubrac se sont réunis pour mettre en place le nouveau Conseil municipal qui va gérer la vie de la commune pour les six années à venir.
Â
Alain ASTRUC, maire sortant, a accueilli les 25 élus lors du scrutin du 15 mars dernier. Il a rappelé que le précédent conseil était composé des 70 élus que comptaient les six communes déléguées. Le nombre est désormais de 25. C’est une nouvelle équipe qui va après cette longue période de confinement pouvoir se mettre au travail.
Â
Il revenait à Daniel MANTRAND, doyen de l’assemblée, de présider l’élection du Maire. Celui-ci a souhaité la bienvenue aux nouveaux, remercié les élus sortants, qui ont marqué l’histoire de Peyre en Aubrac et remercié également la population pour la confiance accordée. Enfin, il a fait procéder à l’élection du maire. Alain ASTRUC, seul candidat, a donc été élu sans surprise, Maire de Peyre-en-Aubrac avec 24 voix sur 25 votants (1 vote blanc).
La mise en place s’est poursuivie avec l’élection de chacun des Maires délégués pour chacune des communes. Alain ASTRUC (Aumont-Aubrac), Christian MALAVIEILLE (Javols), Denis GRAS (La Chaze-de-Peyre), Michel GUIRAL (St-Sauveur-de-Peyre), Vincent HERMET (Sainte-Colombe-de-Peyre) qui succède à Émile CHABERT qui ne s’était pas représenté, Daniel MANTRAND (Le Fau-de-Peyre).
Â
Ensuite, il y a eu l’élection des sept adjoints présentée en liste par le nouveau Maire : Marie-France PROUHEZE, Olivier PRIEUR, Michelle BASTIDE, Christian GROLIER, Jacqueline BAGOUET, François HERMET, Élise MALAVIEILLE.
Tous les votes ont eu lieu à bulletin secret.
Â
Souhaitons bonne route aux nouveaux élus.
Â