Vendredi 26 mai, à Albi, JB Trauchessec a participé à l’épreuve de sélection pour participer au Championnat du Monde qui a eu lieu du 24 au 27 aout dernier à Albi, sur le même parcours. Il termine 4e Français ce qui lui permet de représenter la France lors du prochain Mondial amateur.
Le 22 juillet c’est à St-Projet de Salers dans le Cantal que l’aubracois JB Trauchessec s’impose sur l’épreuve chronométrée de 9 km avec un nouveau temps-référence de 11′ 02″.
Vendredi 4 aout à Eguilles dans la banlieue d’Aix-en-Provence il termine 4e du Championnat de France Master de contre-la-montre réalisant un temps de 24′ 39″ pour les 18 km du parcours.
Jeudi 24 aout, sous le maillot de l’Équipe de France, il a pris le départ du Championnat du Monde amateur de contre-la-montre sur le circuit de 23 km au départ du circuit automobile du Séquestre à Albi.
Sous une chaleur étouffante, il réalise un temps de 33′ 05″ pour les 23 km, le 127e chrono sur les 620 coureurs qualifiés venant de tous les continents. Un résultat qui le classe 22e (7e français) dans sa catégorie.
Fort de ses résultats, le frêle grimpeur lozérien a été retenu comme leader de la Sélection Cantal pour disputer le Tour du Loire-Pilat-Forez, composé de 4 étapes. Très actif sur la course et toujours aux avant-postes, il termine 9e de la seconde étape et 8e de la dernière étape tracée dans le relief stéphanois, ce qui lui permet de terminer 4e du classement général et revêtir le maillot distinctif du meilleur 3e cat.
https://www.tour-loire-pilat.fr/wp-content/uploads/2016/04/02-RESUME-ETAPE-3.pdf
Un résultat qui met en avant la sélection Cantal qui intégrera le Lozérien du 10 au 15 octobre prochain pour disputer le Tour du Cameroun, en Afrique.