2016-2017 a encore été pour les écoliers de Sainte-Colombe une année bien riche au fil des saisons.
Les élèves ont eu l’occasion de participer à trois rencontres sportives organisées par l’USEP : athlétisme, gymnastique et jeux collectifs.
Le projet départemental École et Cinéma a permis aux grands d’assister à trois séances au Cinéma-théâtre de Saint-Chély. La classe des petits a pu aussi visionner des courts métrages adaptés aux plus jeunes.
Comme chaque année tous les élèves de janvier à Pâques se sont rendus au gymnase de la Terre de Peyre d’Aumont afin de bénéficier des compétences de Valérie Quiot en gymnastique, et des locaux.
Merci à la Communauté des communes d’avoir financé les séances et les transports.
Pierre-Yves Miquel (intervenant REEL) a sensibilisé les plus grands au tri des déchets, à travers la mise en place de jeux et d’ateliers.
Les activités aquatiques aussi étaient au programme, ainsi que les sorties à la bibliothèque de Saint-Chély, tous les mercredis matin du mois d’avril à mi-juin. Un grand MERCI aux mamans qui nous ont accompagnées.
Et depuis plusieurs semaines, avec l’aide d’un professeur de théâtre, Christophe Chaumette, les élèves des deux classes, avec leurs maîtresses Valérie et Laura, élaborent le spectacle de fin d’année. Ce projet permet de faire du lien entre l’expression théâtrale, la littérature de jeunesse, le corps en arts visuels et bien sûr de fédérer les petits comme les grands autour d’un objectif commun.
Les citoyens en devenir de l’école Léon Dalle ont eux aussi voté pour participer au prix des incorruptibles. Il s’agissait d’élire son livre préféré parmi une sélection de 5 albums.
En partenariat avec le Foyer Rural d’Aumont, les élèves confectionnent des fanions qui décoreront les rues, lors du passage du tour de France, le 16 juillet sur la Terre de Peyre.
Enfin, pour terminer l’année scolaire en beauté, l’École se rendra le 22 juin, en Aveyron, à Espalion afin de visiter le Château de Calmont.